Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre une femme en 2013
Etre une femme en 2013
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 659
Archives
29 novembre 2013

Reprendre sa vie en main!

Les causes de ce mal-être, je les ai analysées seule. Je n'ai pas été voir de psy pour les comprendre. Cependant, je pense avoir réussi à les pointer du doigt... 

Je suis une personne qui ai toujours aimé être au contact de la nature, qui apprécie les choses simples de la vie. Je me suis rendue compte que malgré mon jeune âge (j'ai moins de 30 ans), je m'étais déjà beaucoup éloignée de tout cela. C'est pour cela que je ne me sentais pas à ma place dans ma vie à l'intérieur de la société actuelle...

Après avoir posé les bons mots sur ce problème qui m'empêchait d'être pleinement heureuse, j'ai pu trouvé les solutions. Je suis actuellement en train de reprendre ma vie en main. J'essaie de prendre les meilleures décisions pour moi et pour ma famille. J'essaie de réfléchir tous mes choix de manière à ne rien regretter par la suite, à assumer pleinement de façon réfléchie mes choix de vie.

J'ai trop longtemps laissé la société, la norme, guider ma vie et cela ne m'a pas rendue heureuse. Je suis devenue passive de ma vie pendant un certain temps.

 

Mes solutions pour reprendre sa vie en main:

1) Définir ses priorités de vie 

2) Définir ses objectifs, les buts à atteindre dans sa vie

3) Regarder si sa vie actuelle permet de répondre à ses priorités (famille et/oU argent et/ou évolution professionnelle....) et si celle-ci va permettre d'atteindre à moyen ou à long terme ses objectifs personnels (ex: avoir une manoir dans la Loire, avoir 3 enfants, vivre à Paris, vivre près de sa famille....).

4) Si cela colle, c'est tout bon!! Si cela ne colle pas, il faut essayer de re-réflechir sa vie actuelle en fonction des ses priorités et de ses buts personnels. Pour ma part, cette étape est indispensable pour trouver le chemin du bonheur.

5) La 5ème étape, la plus difficile : il faut agir! Et sortir de cette situation de passivité pour reprendre les rênes. Cela peut-être plus ou moins difficile selon l'importance des choses à revoir dans sa vie actuelle. S'il s'agit de sa profession par exemple, cela peut-être compliqué...

 prendre-sa-vie-en-main 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité